Accueil > Immobilier > Vous souhaitez acheter : confiez-nous votre recherche

Vous souhaitez acheter : confiez-nous votre recherche

CM-Tax vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d'acquisition immobilière, afin d'en assurer la sécurité juridique et fiscale :

- mise en place d'un mandat de recherche définissant vos objectifs ;

- choix et mise en place de la solution juridique la mieux adaptée à votre projet : acquisition en nom propre, création d'une société, choix du régime fiscal ;

- optimisation de la charge fiscale : droits d'enregistrement, impôt sur les plus-values, droits de donation / succession, ISF, taxe annuelle de 3%, étude de l'imposition des revenus locatifs ;

- coordination des différents intervenants notamment banquier et notaire ;

- analyse et négociation des clauses de l'avant-contrat (compromis, promesse de vente, promesse d'achat), mise en place des conditions suspensives et des clauses spécifiques ;

- suivi et respect des délais, prévus à l'avant-contrat, afin d'anticiper toute difficulté et de limiter tout retard dans la signature de l'acte définitif en apportant la réponse appropriée ;

- étude des pièces nécessaires à la régularisation de l'acte définitif et analyse de leur contenu. Il s'agit de déterminer les particularités du dossier et les restrictions qui peuvent être apportées à l'usage du bien immobilier, dans le cas par exemple d'un lotissement, d'un règlement de copropriété, de l'existence d'un site classé ;

- en cas de cession de parts d'une société immobilière, possibilité de mise en place d'un audit juridique et fiscal, mode de fixation du prix, négociation des clauses et des garanties.

Pour tout renseignement supplémentaire veuillez remplir le formulaire ci-dessous