Avocat en droit fiscal à Lyon : Vous souhaitez vendre : confiez-nous votre bien

Vous souhaitez vendre : confiez-nous votre bien

Le cabinet CM-Tax est enregistré auprès de l'Ordre des avocats en qualité de mandataire immobilier, habilité à vendre les biens immobiliers confiés par ses clients.

Dans le cadre du mandat de vente que vous nous confiez, nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de la vente de votre bien :

- estimation ;

- publicité ;

- visites après vérification de la surface financière des candidats acquéreurs ;

- constitution du dossier de vente ;

- coordination avec les différents intervenants (diagnostiqueurs, notaire, banque) ;

- assistance juridique et fiscale (plus-value, étude du compromis et de l'acte de vente, suivi des conditions suspensives).

 

Le suivi de la vente est ainsi assuré par un interlocuteur unique spécialisé, qui vous accompagne de la prise du mandat jusqu'à la signature de l'acte définitif et au paiement du prix.

Lorsque le bien immobilier est détenu par une société, nous vous conseillons sur le choix à opérer entre la vente du bien ou la cession des parts de la société immobilière :

- identification des risques et des opportunités fiscales ;

- optimisation du coût fiscal lié à la vente : plus-value, droits d'enregistrement.

Retour Nous contacter

Dossiers en cours :

Assistance dans plusieurs dossiers de régularisation d'avoirs à l'étranger non déclarés Transaction immobilière : adhésion au Marché Immobilier des Avocats (M.I.A.) Obtention du remboursement de prélèvements sociaux acquittés à tort par des non-résidents (jurisprudence de Ruyter)